INVITÉS

À G-Anime, nous savons que les invités sont toujours une source d’excitation et d’intérêt; c’est pourquoi nous sommes toujours à l’affût d’invités qui pourraient créer l’expérience unique recherchée par nos festivaliers, et ce, dans les domaines du doublage, de la mode, du cinéma ou des arts!


invite.png

Smikimimi Cosplay & Photography

smi.png
Smikimimi est une cosplayeuse de notre région de l'Outaouais. Elle fait des costumes depuis 2011 et elle a créé plusieurs costumes de jeux vidéos et d'animes japonnais. On peut la retrouver à participer aux mascarades, car elle aime nous en mettre plein la vue avec ses présentations farfellues et mémorables. Plusieurs la reconnaissent pour ses cosplays de Tiny Tina dans Borderlands 2, Weiss Schnee dans RWBY, Black Lady dans Sailor Moon et bien d'autres! Elle essaie toujours de nouvelles techniques pour se pousser à apprendre de plus en plus à chaque costume. Smikimimi aime partager ses connaissances et son amour pour le cosplay avec les autres, car le plus important dans tout ça, c'est d'avoir du plaisir.

Detailed Illusion

Niq a été élevé par la communauté cosplay, ici, à Ottawa (les loups n'ont rien à lui apprendre) dès le jeune âge de 13 ans. Depuis, il est obsédé par la tissu et la couture (et il a même développé une relation douteuse avec sa surjeteuse surnommée "Sergay"). Niq est maintenant un cosplayer de niveau maître reconnu  internationalement avec de nombreuses récompenses à son actif; il a représenté le Canada à sa première invitation au Sommet mondial du cosplay en 2015. Le travail de Niq est en grande partie reconnu pour sa qualité du point de vue technique et ornemental. Outre le cosplay, Niq participe à d'autres activités liées à la couture : il a fréquenté une école de mode et a travaillé comme costumier pour le milieu du cinéma, du théâtre et de la danse. Actuellement, Niq travaille comme professeur de couture dans une maison de couture locale. Niq a récemment fait son entrée dans le monde de la mode lors du lancement de sa première collection de printemps en 2017 (Apeiromorphic) et il travaille actuellement sur sa ligne automne/hiver 2018/2019 (Tarot). Ses collections sont inspirées par le style dramatique des *toux* cosplay *toux* de jeux vidéos et d'anime, assorti d'une touche excentrique avant-gardiste. Par dessus tout, Niq espère que ses vêtements pourront diffuser à la planète entière le message d'amour et d'acceptation que la communauté cosplay lui a montré *rire maléfique dissimulé*.
niq.png

Jérémie Marsin

marsin.png
Tombé dedans quand il était petit, Jérémie n'a de cesse de jouer aux jeux vidéos. Qu'ils soient retro ou moderne, tout y passe. Joueur sur micro-ordinateur avant tout, il a quand même de l'affection pour SEGA mais surtout pour Commodore et ce bon vieux MS-DOS. C'est cette passion qui l'a poussé à créer retrogamer.ca, un magazine en ligne en 2013 puis la chaîne Youtube associée, animée avec 7 de ses accolytes. Jérémie est constamment en recherche des jeux oubliés de son passé et passe beaucoup de temps à bidouiller et réparer ses ordinateurs préférés.
 

Jérome Cloutier

Jerome Cloutier est un cinéaste indépendant et YouTuber, ayant travaillé à divers niveaux sur des projets de film et de télévision. Depuis 2014, il travaille avec Guiz de Pessemier sur la chaine Guiz and Jerome, où il y présente des émissions web axées sur la communauté geek, telles que The Resellers et Adventures in Game Chasing. Il travaille présentement sur une adaptation filmique de sa série de comédie d’horreur Creatures of the Night, qui devrait voir le jour au courant de la prochaine Halloween. Il est aussi collaborateur occasionnel de plusieurs autres collectifs YouTube, incluant Le Jeu C’est Sérieux et l’Antre du Geek.
jerom.png