Qu'est-ce que G-Anime ?

G-Anime est un festival d’animation japonaise qui a lieu à Gatineau deux fois par année. L’édition principale, soit celle d’hiver, a lieu au Palais des congrès de Gatineau. G-Anime est dédié à l’animation japonaise et, bien sûr, aux mangas. Le festival couvre plusieurs autres domaines « geeks », particulièrement la culture web, la mode japonaise et les jeux vidéo. Durant toute la fin de semaine G-Anime offre plusieurs activités. Le festival est organisé par la Société d’animation japonaise de Gatineau (SAJG). Il s’agit d’un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir l’animation japonaise en français dans la Région de la capitale nationale. Pour plus d’information sur la SAJG, vous pouvez consulter le site Internet du registre des entreprises du Québec.

Lieu du Festival

Palais des Congrès de Gatineau

50 boul. Maisonneuve, Gatineau (Qc), J8X 4H4

Le Palais des congrès est un endroit parfait pour les festivals d’anime et geeks. Le Palais présente une superficie de 50 000 pieds carrés, confèrant une polyvalence hors pair pour un événement geek tel que G-Anime.

palais-des-congres-de-gatineau-05.jpg
**Les inscriptions se feront au Palais des congrès même, soit au troisième étage, à la sortie des ascenseurs.

Capital Traiteur, gestionnaire du Palais des congrès, offrira un service de vestiaire au coût de 2 $ par personne, par jour.


STATIONNEMENTS

Plusieurs espaces de stationnement sont accessible aux alentours du Palais des congrès :

Maison du Citoyen
Gratuit (vendredi à partir de 17h, samedi et dimanche toute la journée)
La Maison du citoyen offre plusieurs places de stationnement gratuitement durant la fin de semaine (toutefois vous ne pouvez y laisser votre voiture durant la nuit). L’entrée est située sur la rue Hôtel-de-Ville, à votre droite, juste après avoir tourné le coin de la rue Laurier. L’entrée n’est pas très visible et il est facile de la manquer.

Palais des Congrès de Gatineau
14$/jour, 5$/heure
Vous pouvez aussi utiliser le stationnement officiel du Palais, accessible depuis la rue Courcelette.

Place du Centre
(a confirmer)
La Place du centre gère aussi un stationnement


AUTOBUS

La Place du centre est également accessible par transport en commun, en raison de son emplacement stratégique pour se rendre à Ottawa. Toutes les lignes de la STO en direction ou en provenance d’Ottawa passent par La Place du centre. Nous vous recommandons fortement d’avoir recours à la STO plutôt qu’OC transpo, surtout si vous transitez par le Centre rideau, car OC transpo réduit son service vers Gatineau durant la fin de semaine. De plus, votre transfert ainsi que votre laissez-passez mensuel fonctionnent sur les deux réseaux. Pour plus de détails, veuillez consulter les sites de la STO et d’OC transpo.

STO : http://www.sto.ca/
OCTranspo : http://www.octranspo.com/ 

 

Heures d'ouvertures

Table des inscriptions

Samedi
8h45 - 24h
Dimanche
8h45 - 18h

Salle des exposants

Samedi
10h - 17h
Dimanche
10h - 16h

Hôtel Officiel

Vous cherchez un endroit où loger?

Nous avons un hôtel officiel!
Le Four Points By Sheraton Gatineau-Ottawa est relié au Palais de congrès par une passerelle traversant la Maison du citoyen. Permetant de vous rendre au festival sans même avoir à sortir! Une bénédiction en janvier, n’est-ce-pas?

De plus, nous avons négocié un tarif spécial avec l’hôtel : prix fixe par occupant, que vous soyez seul ou quatre, soit 145 $/par chambre de deux lits doubles.

C’est vraiment le meilleur rapport qualité-prixLe tarif est valide jusqu’au 30 juin 2019 ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chambre disponibleDépêchez-vous!

Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa

Hôtel & Centre de Conférences

35, rue Laurier
Gatineau (Québec)  J8X 4E9
Téléphone : 819-778-6111

Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa

Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa

Notre hôtel officiel est plein ?

Pas de panique !! Voici quelques suggestions d'hôtel a distance de marche de la convention.

Les Suites Victoria

Les Suites Victoria

Les Suites Victoria ont récemment été rénovées. C’est un petit hôtel avec un cachet moderne situé a proximité du Palais des congrès offrant des tarifs avantageux et la possibilité de louer une suite avec cuisine complète et réfrigérateur.

Adresse :
1, rue Victoria
Gatineau (Québec)
Telephone : 819-777-8899
http://www.suitesvictoria.com/

Best Western Plus Gatineau-Ottawa

Best Western Plus Gatineau-Ottawa

Le BEST WESTERN PLUS Gatineau-Ottawa est situé au centre-ville de Gatineau secteur Hull. Cet établissement hôtelier est situé à moins d’un kilomètre du centre-ville d’Ottawa et du Musée canadien de l’histoire, ou, si vous préférez, à moins de 5 minutes de marche du Sheraton Four Points, ce qui vous donne accès facilement à la passerelle.
Adresse :
131, rue Laurier
Gatineau (Québec)  J8X 3W3
Téléphone : 819-770-8550

http://www.bestwesterngatineau.ca/

 

Crowne Plaza

Crowne Plaza

Un autre hôtel bien organisé et confortable avec plein de commodités. Cet hôtel est situé à quelques pas du Palais des Congrès de Gatineau.

Adresse :
2, rue Montcalm
Gatineau (Québec)  J8X 4B4
Téléphone : 819-778-3880
http://crowneplazagatineauottawa.h-rez.com/

 

Motel Du Parc

Motel Du Parc

Vous cherchez une solution à moindre coût ? Ce motel à 10 minutes du Palais des congrès est la solution idéale la plus proche. Stationnement gratuit, mini-réfrigérateur et cuisinette font partie des options offertes à prix abordable.

Adresse :
359, boul. Alexandre Taché
Gatineau (Québec). J9A 1M3.
Téléphone : 819-770-3838 ou 1-866-770-5420

 

Plan du Festival

Image

F.A.Q.

Voici une liste des questions fréquemment posées à propos du festival.

Q : Qu’est-ce que G-Anime? 
R : G-Anime est le deuxième plus gros festival d’anime au Québec. Le festival est reconnu pour son contenu de qualité rivalisant avec les plus gros festivals du genre au Canada. Il s’agit d’un festival par des fans pour des fans. Oui, nous sommes aussi cools que ça ?

Q : D’accord, donc le festival offre uniquement des diffusions d’animation japonaise? 
R : Non, en réalité, les diffusions ne représentent qu’une petite partie du festival. Nous offrons plusieurs conférences de fans et de nombreux événements à grand déploiement comme des concerts, sans oublier du contenu lié aux mangas, cosplay, jeux vidéo (rétro et nouveau) et la culture geek en général. 

Q : Est-ce que je dois être costumé? 
R : Non, pas du tout, mais nous vous invitons à le faire!

Q : J’imagine que vous offrez du contenu majoritairement en anglais, comme les autres festivals du genre?
R : Non, au contraire, nous sommes plutôt le leader en contenu francophone, ayant même des invités exclusifs. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas de contenu anglophone : nous sommes un festival bilingue avec une approche francophone.

Q : Est-ce que les enfants sont les bienvenus? 
R : Oui, les enfants sont les bienvenus; d’ailleurs s’ils ont 12 ans ou moins, l’entrée est gratuite, mais ils doivent être accompagnés par un adulte. Nous avons toutefois du contenu 18+, mais il est toujours tard le soir et cela est clairement affiché sur l’horaire.  

Q : Est-ce que le festival est accessible pour les personnes à mobilité réduite? 
R : Oui, le Palais des congrès étant situé dans un immeuble du gouvernement fédéral, il n’y a aucun problème. Tout le site du festival est accessible. 

Q : Où puis-je acheter des billets pour G-Anime? 
R : Dans le menu, vous avez l’option Inscription Toute l’info y est présente.

Q :  Comment puis-je me procurer une table d’exposant?
R : Allez sur la page Inscription ! Toute l’info y est présente.

Q : Vous donnez des badges aux médias? 
R :  Allez sur la page Inscription! Toute l’info y est présente.

Q : Existe-t-il un moyen d’économiser sur le prix d’entrée? 
R :  Le prix d’un badge de fin de semaine en pré-inscription équivaut au prix d’un badge pour le samedi à prix régulier. De plus, vous pouvez profiter de notre offre
de rachat de manga (Voir la page Inscription pour les détails de l’offre).

Q : Allez-vous inviter X ou Y? 
R :  Nous prenons les suggestions, mais certains invités (principalement anglophones) sont extrêmement en demande ou très chers, donc ce n’est pas que Egoraptor ou PewDiePie ne nous intéressent pas, c’est que nous ne sommes pas les seuls à les convoiter! 

Q : Les ventes de billets sont-elles finales? 
R : Oui.